DÉFI RELEVÉ ! Merci à tous
Défi relevé, nos membres ont fait basculer le suspense dans le sens de la réussite 132% du montant attendu a été atteint. Merci à tous.
Cette première levée de fond avait deux fonctions essentielles, la première est une façon de remercier tous les passionnés contributeurs au succès du test de l’annexe, et la deuxième est, pour nous, le meilleur moyen de savoir si ces « passionnés contributeurs » ont créé un lien profond avec le principe de collégialité et de partage que nous avons développé avec ce nouveau modèle économique.
Pour réaliser ces deux opérations, les remercier et détruire le dernier doute que nous pouvions avoir, le « money test » était la solution idéale.
Pour valider ce dernier axiome qui nous avait fait dire que les contributeurs étaient, soit d’importants prescripteurs, soit des acheteurs potentiels de l’annexe, il nous fallait savoir si leurs ouvrir les portes de notre capital, ou mieux encore, les considérer comme des co-inventeurs en leur proposant de s’inscrire (moyennant finance) dans le cercle des ayant droit aux royalties leurs semblerait être dans la continuité de leur investissement intellectuel et donc répondre positivement à notre question. Ce 1° défi réalisé à 132%, dans un temps très court et en pleine période de vacances (très défavorable au crowfunding) nous confirme le bien fondé de notre raisonnement.
D’autre part, pour les remercier, il nous fallait leur apporter un avantage conséquent. Grâce à wedogood nous avons pu leurs proposer d’accéder à une rémunération trimestrielle des royalties sans que cela ne leur interdise d'intégrer (s'ils le souhaitent) le capital aux mêmes titre que les fondateurs, soit la valeur faciale (1/1, aucune valorisation n'étant appliquée, malgré les découvertes, brevets et enveloppes soleau). Ces deux ouvertures étaient une façon de répondre à notre souhait de remerciement.
Comme je l’ai précisé plus haut, le temps laissé à cette levée de fonds ayant été très courte et pendant une période de navigation plutôt que de réflexion financière, le test étant mené à bien, vous pouvez nous contacter à l’adresse info@ave.navy ou, pendant quelques semaines encore, (le temps que les contrats que nous devons valider avec les banques et autres organismes de « tutelles » arrivent à leur thermes) vous pourrez intégrer le programme d’exception que nous avons mis en place (valorisation capitalistique 1/1 et/ou royalties)
Cette première somme va être affectée à la création du centre de formation des techniciens indépendants de productions des annexes et autres produits fabriqués avec nos nouvelles molécules ainsi qu’à la fabrication d’une machine (petite capacité) de production du Xylium. Une augmentation de capital réservée à des professionnels, des industriels partenaires et des investisseurs pour des sommes plus importantes et dans des conditions moins avantageuses, est prévue dans la foulée pour faire fabriquer les unités de "greffage covalent forcé" à capacité industrielles, et donc commencer la commercialisation en suivant le protocole.
Le président de Voiles-Aventures , administrateur d'AVE pour Voiles-Aventures