Le soleil et les petits
Chronique d’une jeune maman inquiète
Nous avons toutes les mêmes préoccupations : Comment profiter du soleil et de la mer sans ressembler a un homard? Comment ne pas brûler la peau de nos chérubins au premier rayon de soleil? Comment ne pas polluer les océans avec les détritus d'hygiène des petits, couches, coton?
Nous commencerons dans ce numéro par traiter le problème du soleil, ennemi public n°1 de la peau et des cheveux.
La réverbération de l'eau amplifie les dangers..
Sortir aux heures les moins chaudes n'est pas chose facile sur un bateau.
Même s'il fait très chaud, portez un vêtement en coton léger, de couleur clair
Portez un chapeau qui ne protège pas seulement les yeux, mais aussi la nuque et les oreilles, des lunettes de soleil (indice 4).
Je sais, un paréo et une paire de lunettes font aussi l'affaire.
Oui, pour faire la belle ! Tout dépend de la qualité de votre peau, blonde, brune, rousse ( Ouh, la .la attention danger! )
Quant aux enfants, qu'ils soient blonds ou bruns, le souci est le même.
Ne gaspillez pas leur capital soleil. Les hôpitaux regorgent d'enfants brûlés au second voire troisième degré et, c'est souvent irréversible.
Vous trouverez sur le marché un grand nombre de protections solaires Le prix n'indique pas forcément une meilleure efficacité.
Comptez sur votre vigilance, faites souvent boire vos petits, renouvelez régulièrement les applications (toutes les heures, voire plus selon les types de peau), ne
Ne les exposez pas entre 12h et 16h. Tenez le chapeau au sec : le mouiller est une grave erreur, la vapeur d'eau ne rafraîchit pas la tête.
Alors attention !
Une astuce pour se tenir au frais et chasser le sel des embruns, abusez des brumisateurs d'eau, votre peau est très gourmande et assoiffée.
D'après ma coiffeuse, la crème protectrice du corps est aussi valable pour la tête J'ai essayé. Pas vous ?
YM