Rencontre à Nantes
Une rencontre à Nantes se fait à l'improviste : dans la cohue du Cours des 50 otages ou dans les rues du vieux Nantes. Sous les remparts du château de la Duchesse Anne, les groupes d'étudiants ont leurs repères. L'été, les terrasses s'étalent sous le soleil. Ici, ce n'est pas tout à fait le sud mais le petit air du large de la mer toute proche donne des ailes aux amoureux.
Et ce n'est pas un hasard si Nantes a une réputation de ville accueillante ! Les pôles universitaires de l'agglomération font l'animation à la nuit tombée. Nantes est une ville active où la musique est souvent imaginative. Les festivals sont autant d'occasions de se rencontrer. Les lieux culturels comme l'ancienne usine des Biscuits Lu est à ce titre une réussite. Là se côtoient les créateurs de tout poil et les plus belles réalisations artistiques. Une rencontre à Nantes se commence ou se termine dans la chaleur des nombreux lieux de concert que compte la ville.
Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Nantes est une ville maritime dans l'âme. L'ancienne capitale du trafic d'esclave a toujours connu le brassage des cultures. Nantes était et est toujours une ville ou le voyage et l'aventure font partie des racines des Nantais. De ce fait, une rencontre à Nantes a toujours ce petit quelque chose de plus qui fait la différence, un peu d'embruns et d'envie d'ailleurs. Sur les quais typiques du Port de Trentmoult, les nostalgiques de cette belle époque se retrouvent. L'ambiance est idéale pour les romantiques. Les petits bistrots et restaurants avec vue sur les bateaux attirent tous les amoureux des grands espaces. Il ne reste plus qu'à se laisser bercer par les clapotis et faire confiance au destin : un navigateur poussera bientôt la porte pour faire chavirer les cœurs !
Source: http://www.contenulibre.com/143-rencontres