La DCNS quitte l’aventure « Hydroptère »
Après plusieurs reports de la tentative pour battre le record de la traversée du Pacifique cet été (pour cause de météo défavorable) et une nouvelle programmation pour le printemps prochain, la DCNS, qui n’a pas de marché aux Etats-Unis, a décidé de se retirer du programme océanique de l’Hydroptère
« Nous sommes surpris et évidemment déçus de ce revirement mais nous gardons bon espoir. C’est la première fois qu’un voilier hydrofoiler tente un record océanique. DCNS nous a donné les moyens de démarrer l’aventure et nous irons jusqu’au bout. Le projet a montré qu’il suscitait un réel engouement et nous espérons que ce défi pionnier, auquel nous croyons beaucoup, trouvera un nouveau soutien à temps, en France ou à l’étranger », a indiqué Alain Thébault.
Le projet n’est pourtant pas mort car Alain Thébault, Jacques Vincent, Jean Le Cam et Yves Parlier, avec l’appui du Consul Général de France à San Francisco vont créer «Hydroptere Pacific», une structure californienne dont le but sera d’encourager l’arrivée de potentiels sponsors américains.
La France a bien sur toujours été plus à l’aise avec les salons de la diplomatie qu’avec le soutient à l’innovation.
PHG