DOCKWISE
Régulièrement nous voyons des barges semis immergeables encombrer la rade du Marin en Martinique. Ces bateaux de la compagnie DYT (Yacht Transport Dockwise) appellés communément « DOCKWISE », chargent les navires de plaisance qui ne souhaitent ou ne peuvent pas faire le voyage vers la métropole par leurs propres moyens. Ils ont, auparavant, déchargé ceux qui étaient dans le même cas, mais en sens inverse.
.
Pour ceux qui n’ont jamais vu ces mastodontes à l’œuvre, une petite explication s’impose. Vous voyez arriver dans le chenal un hangar flottant a la hauteur impressionnante. Le temps de boire sa bière au Mango Bay et vous pensez avoir forcé sur l’alcool. L’immeuble flottant a fondu et n’est pas plus haut qu’une péniche. Les yachts et voiliers dont on n’apercevait que les mats, flottent et sortent de la bête par leur propre moyen pour rejoindre la marina
Le principe est génial, les amis « fortunés » qui l’ont emprunté en sont semble t’il très satisfait.
Cette flotte permet d’amener ou de ramener votre yacht de presque tout les points du monde.
A savoir : entre la côte Est américaine (Newport, Rhode Island et Port Everglades, en Floride), la Méditerranée (Toulon, France; Gênes et Taranto, en Italie; Marmaris, Turquie; Palma de Mallorca, Espagne), les Bahamas (Freeport), les Caraïbes (St. Thomas et de la Martinique), dans le Pacifique de la côte Ouest (Golfito, Costa Rica; La Paz et Ensenada, au Mexique, et à Vancouver, BC, Canada) et le Pacifique Sud (Papeete, Tahiti; Auckland, Nouvelle-Zélande et Brisbane, Australie).
DYT a desservi les ports de : Dubai (EAU), Gênes (Italie), Jacksonville (Floride), Palma de Majorque (Espagne), Rio de Janeiro (Brésil), Rotterdam (Pays-Bas), Phuket et Singapour (Thaïlande) et Southampton (Royaume-Uni).
Le prix reste à l’heure actuelle le seul souci.
PHG