Le Public commente notre projet AVE

lundi 9 mai 2016

annexe AVE

Edward soutient le projet d’annexe innovante d’AVE

Laisser une réponse

Edward nous explique pourquoi il soutient le projet d’annexe innovante d’AVE :

« Ma première réaction est de vous féliciter parce que la passion que vous avez pour ce projet est très visible – et le résultat est un travail qui est clairement très professionnel et détaillé. Cela vous a amené à une solution qui répond parfaitement bien aux besoins des utilisateurs. »

 

Olivier soutient le projet d’annexe innovante d’AVE

 

Olivier nous explique pourquoi il soutient le projet d’annexe innovante d’AVE :

« Tout d’abord pour vous dire que votre projet me plait beaucoup, et que je vous souhaite « bons vents » à vous, toute l’équipe actuelle et future, et d’une manière générale, à tout ceux qui naviguent.

Ce projet est lumineux d’intelligence et de pragmatisme. Grâce à votre bon sens et votre équipe, vous avez su mettre le projet dans la bonne direction, avec les bonnes recherches, les bons partenaires et tous les outils pour réussir.

Certes, la « mise à l’eau » est imminente et seule cette dernière phase validera tout le travail effectué en amont. Je ne doute pas de la réussite.

Les espoirs fondés par les créateurs et les investisseurs sont un challenge qui procure une dose d’excitation et démultiplie les capacités intellectuelles, de cran, d’ingéniosité.

Par ailleurs, votre vision participative et votre désir de contribuer à un nouvel essor économique local , ainsi qu’à une prise de conscience collective, ne font qu’aiguiser ma curiosité, pour ne pas dire mon intérêt pour votre projet. »

 

 

Un nouveau soutien pour le projet d’annexe innovante d’AVE

 

Bruno nous explique pourquoi il soutient le projet d’annexe innovante d’AVE :

Les espoirs fondés par les créateurs, les investisseurs est un challenge qui procure une dose d’excitation et démultiplie les capacités intellectuelles, de cran, d’ingéniosité.

Par ailleurs, votre vision participative et votre désir de contribuer à un nouvel essor économique local , ainsi qu’à une prise de conscience collective ne fait qu’aiguiser ma curiosité, pour ne pas dire mon intérêt pour votre projet.

 

 

 

Le projet d’annexe innovante d’AVE vu par une amoureuse de la mer

 

Une amoureuse de la mer nous donne sa vision du projet d’annexe innovante d’AVE (Aventures Voiles Evolutions) : 

« J’ai toujours été animée par un désir de création d’entreprise et n’ayant pas d’idée (ou plutôt de bonne idée), je souhaite m’impliquer dans une start-up innovante.

De plus, le monde de la mer m’attire beaucoup. Née dans la région, j’ai passé mon enfance à la mer et sur des bateaux. J’aime naviguer même si je suis loin d’être une experte. Et mon grand-père était un marin dans l’âme et sa passion était le travail du bois. Il s’est fabriqué son premier bateau et réalisait (tant qu’il pouvait) des maquettes de voiliers.

Quand j’ai vu votre projet, je me suis naturellement dit qu’il fallait que j’y participe. Au delà du domaine, votre projet m’intéresse particulièrement car il ouvre de nouvelles perceptives dans l’économie collaborative, avec une composante technologique forte et l’utilisation du numérique. Et son potentiel de création d’emplois augmente vivement mon intérêt. »

 

 

 

AVE

Le projet d’annexe d’AVE vu par un passionné des sports nautiques

 

Un passionné de sports nautiques, nous donne sa vision du projet d’annexe d’AVE (Aventures Voiles Evolutions) :

 » La mer me passionne, tant en surface (je suis windsurfer) qu’en profondeur (Je suis également plongeur). J’ai shapé ma première planche de windsurf il y a bien longtemps, et j’ai travaillé les résines epoxy et polyester pour différents besoins de fabrication et de réparation (école de voile, de kayak, mes planches..).

Votre projet, je le trouve génial et passionnant. Génial, parce que cela montre que l’intelligence collective permet une énergie créatrice capable de faire émerger des richesses latentes, et de monter que ce qui était « annexe » ne l’était pas tant que cela…

Il est moderne, en bypassant la complexité des logiques R&D classiques, pour aller directement du consommateur au producteur.

Il comporte également une dimension sociétale, dans sa volonté de tisser un réseau d’acteurs locaux impliqués, les artisans.

annexe AVE

C’est cette dernière dimension, qui tout en faisant la force du projet, pourrait en être également son talon d’Achille. En effet, au delà des phases de qualification et de formation initiale de ces artisans, le dispositif de contrôle de leur respect du dispositif contractuel (charte, système qualité, produits utilisés, etc.) m’apparait, à première lecture, comme décisif.

La dernière entreprise que j’ai créée est un organisme certificateur au sein d’un grand groupe. J’ai mis en place des systèmes de certification / qualification professionnelle pour des réseaux d’artisans. Ces dispositifs de maîtrise de la qualité ont été élaborés avec des GIE ou avec des fédérations professionnelles qui avaient cette problématique de pilotage de la qualité. La résistance d’une chaîne étant celle de son maillon le plus faible, c’est dans les phases de croissance et d’agrandissement de votre réseau de fabricants qu’une grande vigilance devrait être observée, pour garantir le maintien de votre image auprès des clients finaux.

Quelle que soit l’issue de nos échanges, je vous souhaite bon vent et de rencontrer le succès dans votre projet passionnant.

 



Dernières infos

Voir toutes les infos


Adhésion

Participez à l'aventure en adhérant à l'association pour 5€/mois et bénéficiez d'avantages exclusifs !
En savoir plus…

Vous pouvez également

créer un compte gratuit

Membres

Total : 1853