Le récit de voyage Indispensable pour tous les amoureux de la voile
Eva est une Jeune femme que tout le monde ne peut qu’apprécier. Belle, enthousiaste, dynamique, pleine d’humour, de bonnes idées et surtout douée d’un talent remarquable. Elle enchante son entourage. Tout cela nous le retrouvons dans l’excellent site qu’elle vient de mettre en ligne.
Elle nous offre un superbe cadeau, avec ce site qui relate le tour du monde qu’elle a fait avec son skipper de mari, François.
J’ai eu la chance de naviguer quelques mois sur le même trajet qu’eux et ils m’ont séduit par leur gentillesse et leur enthousiasme.
Quand nos routes se sont séparées, Eva a eu la gentillesse de nous faire vivre en direct leurs péripéties à travers un journal que nous attendions tous avec impatience.
Aujourd’hui elle fait partager ces moments de plaisir avec tout le monde. Il serait dommage que les aspirants voyageurs hauturiers se passent de ce récit pour préparer leur voyage. Le regard sur chaque chose est à la fois enthousiasment et sans concessions.
Partis de Vigo (Espagne) sur un Ovni 395, ils ont cédé aux sirènes du multicoque aux Antilles et ont échangé leur monocoque contre un Lagoon 470. La lecture de leur conversion aidera certainement les indécis à se faire une idée avant l’achat de leur voilier. Le choix que le futur acheteur fera, sera peut être, bien sur, un peu orienté, François étant devenu à son retour importateur Lagoon à Vigo en plus de sa fonction de « commodore du club nautico » de la ville. Mais si l’envie vous démange d’avoir de vrais informations, faite une escale à Vigo, vous aurez le seul représentant de la marque doter d’une telle expérience et cela n’a pas de prix (François est parfaitement francophone).
Le site comporte une extraordinaire galerie de photos et de vidéos qui nous immerge vraiment au cœur du voyage.
Vous devez très certainement me trouver trop optimiste pour être objectif… Plongez dans le monde d’Eva et de François http://www.elmundoencatamaran.com/ et vous deviendrez, j’en suis sur, très vite des inconditionnels.
Bon vent à
http://www.elmundoencatamaran
PG
Les Sans Blas