L’homme massacre des milliers de dauphins : PRISE DE CONSCIENCE !!

25-01-2013 00:00:00

Tous les navigateurs se sont émerveillés de voir les dauphins venir jouer avec l’étrave de leur bateau. Ces instants de communication avec les mammifères marins mettent en joie tout l’équipage. Qui n’a pas rêvé de nager avec les dauphins (Un dauphin vient jouer en pleine mer avec une plaisancière)?

 

 

Certains pécheurs n’ont pas ce fantasme : dans le village de Taiji, au Japon, de septembre à mars la population comme les pécheurs sont pris d’une frénésie meurtrière ; ils traquent et massacrent 2 000 petits cétacés. Cette tuerie est un phénomène récent qui ne peut donc pas avoir l’excuse de la tradition. Si le Japon peut souffrir d’une culture sanguinaire envers les baleines et les dauphins, cette pratique ne s’est développé à Taiji que depuis les années 70, ce qui fait que les assassins qui l’ont inventé sont, pour certains, toujours en activité. 

Ces tueurs sont réunis dans « l’Union des Pêcheurs de Taiji ». Chaque année ils demandent un quota d’abattage à la préfecture de Wakayama. La préfecture en réfère aux autorités ministérielles et délivre le permis de tuer. Quand les japonais s’offusquent que le monde entier les assimilent tous aux assassins de Taiji ils n’ont qu’en partie raison car on peut affirmer que leurs représentants élus sont directement complices de ce massacre. A l’heure ou parait cet article et pour une période qui va jusqu’au 1er mars 2013 cette « association de malfaiteurs» qui regroupe 21 pécheurs, a reçu un droit légal au massacre de 2 165 petits cétacés.

La méthode de traque et d’abattage.

Une vingtaine de petits bateaux, équipés de tubes métalliques fixés sur leur coque, gagnent le large (jusqu’à plus de 30 miles) pour couper la route migratoires des cétacés. Une fois un groupe de dauphins repéré 5 ou 6 bateaux se précipitent et en tapant sur les tubes métalliques créent une barrière sonore insoutenable pour les dauphins. Ils les poussent ainsi vers la baie du sacrifice dont ils ferment la passe avec un filet (voir le film documentaire « The Cove » à télécharger en fin d’article).

Les bourreaux entrent en scène. La technique est la suivante : ils enfoncent une tige métallique dans la colonne vertébrale des dauphins, retirent ensuite la tige et bouche la blessure avec un toron de bois. Cela paralyse le dauphin, qui, encore vivant aura conscience de son agonie et de celle de sa famille.

Cette description et les images qui les accompagnent sont horribles, mais que pouvons-nous y faire à part s’indigner, le Japon est un pays souverain. Et bien justement le plus horrible, selon moi, est à venir. Sachez qu’avant le début du massacre, des dresseurs de dauphins, travaillant pour les delphinariums du monde entier, viennent sélectionner les jeunes qui sont immédiatement séparés de leurs mères (celle-ci est tuée sous leurs yeux pour éviter qu’elles tentent de les défendre). Un jour, ceux qui survivent à la captivité ou ne deviennent pas fous, pourront faire la joie de nos enfants.

Le dauphin est l’un des seuls mammifères, avec les grands singes et l’homme qui a une intelligence suffisamment développée pour avoir la conscience de sa propre personne.

Sans l’apport financier de la revente de ses dauphins vivants la chasse n’aurait pas lieu car la consommation de viande n’est pas suffisamment rentable.

Chaque fois que quelqu’un autour de vous va s’émerveiller des cabrioles etc… d’un dauphin dans un quelconque spectacle aquatique, dites lui qu’il finance un syndicat du crime, racontez lui les horreurs qui ont été perpétré grâce au prix payé pour son billet d’entrée, montrez lui le documentaire « The Cove ». S’il persiste dans son funeste projet, vous n’aurez plus qu’à en tirer les conséquences. C’est peu de chose mais les petites rivières fonds les grand fleuves. Vous pouvez ainsi être l’acteur d’un mouvement qui finira par bannir cette pratique barbare.

 PG

 

Vous pouvez aussi vous rendre sur taiji.ezearth.tv et regarder les séquences filmées en direct de la campagne à Taiji.

Site de référence :         http://www.seashepherd.fr/cove-guardians/

Film « The Coves »

Presentation du film

 

 

Le film

Site original:http://www.tagtele.com/videos/voir/57469/

 

Attention! Le début du film suivant est difficile...

 



Dernières infos

Voir toutes les infos


Adhésion

Participez à l'aventure en adhérant à l'association pour 5€/mois et bénéficiez d'avantages exclusifs !
En savoir plus…

Vous pouvez également

créer un compte gratuit

Membres

Total : 2288