Les chiffres que Loick a égrainés pour cette Route du Rhum
La 7°était la bonne avec 2 heures de mieux que le dernier record comme « cerise sur le bateau ».
Douze ans de régimes sans multicoques en solitaire suite à quelques petites frayeurs en multi 50 lui ont certainement donné le recul suffisant pour faire la meilleure synthèse possible entre prise de risque et sécurité du voilier. Avec une lucidité incroyable ou l’humour n’a pas disparu de son propos, Loïck Peyron a répondu au diverses sollicitations
Les chiffres de la course sont éloquents et comme tous les calculs maritimes commencent par l’âge du capitaine, il est important de rappeler que c’est à 54 ans qu’il a enfin touché le graal.
Le 2 novembre, à 19h, Loick pointe ses étraves en tête de la course pour ne plus la quitter. Ce sera sa seule faute de gout, laisser la première place à un autre concurrent pendant les six premières heures de course.
Deux mois c’est le temps que Loick a eu pour se glisser dans la peau d’Armel qui préparait sa route du Rhum depuis plus d’un an et qu’un accident idiot avait écarté de la ligne de départ.
3 542 milles nautiques, soit 6560 km, sépare (en ligne droite) la ligne de départ du coup de canon (une fusée) de l’arrivé à la Guadeloupe qui a été tiré le 10 novembre 2014 à 05 heures, 08 mi nutes et 32 secondes
40 ans, soit 10 éditions, c’est l’âge de l’épreuve.
22 ans, c’est l’âge qu’avait Loick lors de sa première participation en 1982.
Et enfin, la distance réelle parcourue est de 4 199 milles nautiques à la moyenne fabuleuse de 22,93 nœuds. Ce qui nous donne 7 jours 15 heures et 08 minutes comme nouveau record de la traversée que Loick vient d’inscrire dans les tablettes de cette course mythique.
La précédente référence appartenait à Lionel Lemonchois, 7 jours 17 heures et 19 minutes. Record que l’on croyait gravé dans le marbre en 2006 pour très longtemps
La deuxième salve d’arrivées est prévue jeudi pour la catégorie des Multi50.
PS. Les chiffres en rouge sont ceux qui ne dépendent que de Loick pour cette épreuve. Le jeu est de les triturer, les auscultés, les faires parler pour pouvoir en faire une histoire, une prédiction, une suite logique ou illogique en un mot nous étonner .
Nous attendons avec impatience les analyses des numérologues confirmés comme des blagueurs émérites (n'oubliez pas de vous identifier dans l'une ou l'autre des catégories ou tout autre catégorie qu'il vous plaira de représenter)
Les gagnant se verront offrir un abonnement "privilège".
Envoyez vos réponses à l'adresse suivante