L’annexe idéale, 1° retours

07-05-2014 00:00:00

Vous êtes nombreux à vous être mobilisés pour ce projet.

Un grand nombre de propositions et de suggestions nous ont été adressé. Certaines blagues aussi, mais pourquoi pas(1) ….. d’autres n’étant que de la pub. Dans les propositions sérieuses, beaucoup d’idées nouvelles avec des attentes relativement précises qui, assez normalement, vont dans le même sens. Nous commençons à voir se dessiner un bateau cohérent et plutôt consensuel ou l’écologie et l’économie d’énergie semble le cœur de cible.

Vous êtes nombreux à souhaiter qu’il puisse être propulsé indifféremment par un moteur thermique traditionnel (au cas où !), par un moteur électrique, à la voile (ou au cerf volant) et à l’aviron. Sachant qu’un bateau parfait pour tous types de propulsions semble une chimère, notre architecte risque de s’arracher les derniers cheveux qui lui reste. Le chalenge n’en n’est que plus beau.

Bien sur, peut-être influencé par le précédent article, l’annexe rigide a été plébiscitée à l’unanimité, pour peu que son poids ne dépasse pas trop celui d’une pneumatique. Quant à la taille personne n’en parle vraiment et la seule référence à cette caractéristique s’est avérée être par le biais du nombre de personnes transportées, de six à huit en majorité. Les bateaux semblent être pour les familles nombreuses !!

Un élément important à été plusieurs fois évoqués, la possibilité de remonter à bord depuis l’eau sans risquer de faire chavirer l’esquif, sans être assisté ou ressembler à « monsieur muscle ».

Transporter une semaine d’avitaillement (pour la fameuse famille nombreuse) sans être obligé de faire trois voyages ou de voir les courses (ou le gamin) passer par-dessus bord à la première vaguelette est aussi une contrainte que devra étudier notre architecte.

Dans le même esprit, une jeune femme nous a sollicité pour que soit inscrit au cahier des charges, la garantie de pouvoir aller au restau sans amener un change complet sous peine de diner toute mouillée ou même le fondement humide, ce qui doit lui être déjà arrivé plus qu’a son tour et qu’elle ne semble pas du tout apprécier. En un mot prière d’avoir un bateau « anti-embruns »

Etre équipé de coffres étanches et qui ferme à clef, a été demandé une fois. Est-ce que les autres n’y ont pas pensé, ou n’était-ce que très accessoires ?

Enfin les dernières caractéristiques le plus souvent évoquées sont la stabilité, l’indispensable « auto-videur » et la facilité de mise à l’eau depuis la plage.

 

Voila les premiers retours sur notre proposition de créer entre nous (les utilisateurs) l’annexe idéale ou au moins celle qui réunira le plus de qualités qui nous soient utiles. http://www.voiles-aventures.com/news/2014/04/ensemble-creons-l-annexe-ideale

 

Nous attendons d’autres réflexions, suggestions ou propositions pour affiner le cahier des charges de notre « Annexe idéale ». Une fois construite il ne sera plus temps de dire « il manque ça » ou  «  Elle serait mieux comme ça ».

LES CRITIQUEURS DE « L’APRES DERNIERE HEURE » SERONT PRIES DE LA FERMER !

 

Je vous rappelle le mail de réponse: philippe@voiles-aventures.com

 

1-    Blagues d’un de nos lecteurs pour dessiner l’annexe idéale

https://www.facebook.com/ormeggionline



Dernières infos

Voir toutes les infos


Adhésion

Participez à l'aventure en adhérant à l'association pour 5€/mois et bénéficiez d'avantages exclusifs !
En savoir plus…

Vous pouvez également

créer un compte gratuit

Membres

Total : 2331