Ils ont réussi leurs exploits!
Vous avez vibrez pour les deux jeunes inconscients qui, pour que 1036 enfants puissent manger à leur faim à Bonaire, se sont lancé dans un exploit improbable et pour tout dire que nous pensions infaisable rejoindre Klein Curaçao depuis Bonaire en « SUP » http://www.voiles-aventures.com/news/2013/11/une-ile-paradisiaque-des-caraibes-ou-presque-en-version-defi-extraordinaire.
Et bien, contre toute attente, ils ont réussi leurs exploits. Je parle de leurs exploits au pluriel, car en dehors de la réussite sportive de ce record unique, ils ont remplis les caisses et boucler leur budget de leur cause humanitaire.
L’exploit sportif n’est pas mince, même si la mer, certainement consciente de l’enjeu, s’était faite moins dure qu’à l’accoutumée. Ils ont quitté Bonaire à la lueur des phares des voitures qui les accompagnées au départ. Il était six heures du matin, j’imagine l’angoisse devant cette immensité toute noire, qui vous pousse très fort au renoncement. Mais il y a la « cause » et le nombre incroyable de ceux qui ont pariés pour leur réussite et les autres, de loin les plus nombreux, ceux qui sont persuadé de l’échec de l’entreprise, ceux là il faut leur montrer….
Là, au bout de leurs rames, Klein Curacao est enfin atteint après 7 heures et 10 minutes, d’un effort harassant.
Frederick et Roan ont fait le trajet accompagnés de 4 bateaux, Les « coast guard » ont dépêché un hélicoptère pour surveiller leur trajet. Un rapport toute les heures donnait leur position, l’état de la mer qui, même exceptionnellement favorable, n’a pas était vaincu sans une persévérance hors du commun des deux garçons. Un avion était la aussi pour immortaliser le combat.
La nature, toujours aussi attentive à leur réussite, a même délégué un groupe de dauphin pour assurer leur protection pendant presque tout le parcours. Les dauphins étaient bien là, alors pourquoi ne pas imaginer une organisation volontaire de "dame Nature"? Une belle histoire qui fini bien, ou l’homme et la nature sont en symbiose, c’est tellement rare de nos jours que solliciter son imagination pour raconter l’exploit de cette façon, ne peut pas faire de mal.
Mais il est certain que la plus sérieuse protection qu’avaient nos deux intrépides, était la présence de notre célèbre amie «Josy » la mère de Frédérick sur un des bateaux accompagnateurs. Je vous laisse juge nous avons une photo prouvant cette efficacité. Bravo Josy et merci pour toutes ces photos.
Nous allons poster un résumé de cet article sur facebook, faites connaitre leur réussite en partageant Merci à vous tous.
L'exploit en quelque photos
Merci à Josy pour nous avoir envoyé ces photos superbes dont certaines ont été prise par « Concept weboesign potography » et « Bonaire Aviation & FisvEyePhoto.com »